La qualité et la sécurité sont primordiales chez Hydrachem. Notre société est certifiée EN ISO 9001:2015 accréditée par SGS, le leader mondial de l’inspection, de la vérification, du contrôle et de la certification. Numéro de certificat: GB05/65454. Le système de gestion de la qualité de la société est audité annuellement par SGS.

Hydrachem est également titulaire de la certification British Retail Consortium (BRC) – n° certificat GB14/91422 – également délivrée par SGS. La société est auditée chaque année par rapport aux normes BRC. Les récents changements apportés au BRC le rendent beaucoup plus rigoureux et intègrent également les exigences de la US Retail Industry Leaders Association (RILA).

Hydrachem est titulaire d’une Licence européenne de fabricant de produits médicaux conforme à la directive BPF 91/356/CEE accordée par l’Agence britannique de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA).

Notre produit Agrichlor est également approuvé par le Ministère de l’Environnement, de l’Alimentation et des Affaires rurales (DEFRA) comme désinfectant en vertu de l’Ordonnance de 2007 sur les maladies des animaux (désinfectants approuvés) dans le cadre de la loi de 1981 sur la santé des animaux.

Nos comprimés de purification d’eau Oasis sont certifiés NSF Standard 60 pour l’eau potable.

Les allégations d’activité microbicide de toutes les tablettes d’Hydrachem sont corroborées par les méthodes de test européennes définies par la norme BS EN 14885:2015 pour les Désinfectants et antiseptiques chimiques & Application des normes européennes concernant les désinfectants et les antiseptiques chimiques.

L’ingrédient actif des comprimés d’Hydrachem Dichloroisocyanurate de sodium anhydre (également appelé troclosène sodique ou abbrévié NaDCC) a été identifié et notifié au Bureau européen de la chimie et ajouté à la liste des substances identifiées et notifiées (L307/44 Journal officiel de l’Union européenne 24.11. 2003). Le dossier du troclosène sodique pour les types de produits 2, 3, 4, 5 et 11 est en cours d’évaluation) et soumis au programme européen de révision du principe actif (règlement délégué de la Commission (UE) n°1062/2014).

Tous nos fournisseurs de NaDCC figurent sur la liste «Article 95» du règlement européen sur les produits biocides BPR n°528/2012.

Hydrachem dispose d’une assistance technique et réglementaire qui s’assure de la conformité des produits avec le règlement BPR et est à même de vous aider pour tout dossier d’autorisation et/ou à effectuer toute autre étude pertinente sur vos produits.

hydra_cred_nsf-ukas

 

  • ISO 9001
  • GMP
  • British Retail Consortium (BRC)
  • NSF Standard 60
  • Certifié Halal
  • Certifié Kosher

Quality and safety are foremost at Hydrachem. We are a quality registered firm to BS EN ISO 9001:2008 accredited by the world’s leading Inspection, Verification, Testing and Certification company, SGS. Certificate number GB05/65454. The company’s Quality Management System is annually audited by SGS.

In addition, Hydrachem holds British Retail Consortium (BRC) Global Standards Consumer Products Certification, Certificate GB14/91422, also granted by SGS. The Company is audited against BRC standards on a yearly basis. Recent changes to the BRC make it significantly more stringent and also incorporate the USA’s Retail Industry Leaders Association (RILA) requirements.

Hydrachem holds an E.U. Medicinal Products Manufacturer Licence complying with the GMP Directive 91/356/EEC granted by the UK Medicines and Healthcare Product Regulatory Agency (MHRA).

Agrichlor has been approved by the Department for Environment, Food and Rural Affairs (DEFRA) as disinfectant under The Diseases of Animals (Approved Disinfectants) Order 2007 for the purposes of the Animal Health Act 1981.

Oasis Water Purification Tablets are certified to NSF Standard 60 for drinking water.

All Hydrachem’s tablets microbicidal activity claims are supported by European Standard test methods as defined by BS EN Standard 14885:2006 Chemical disinfectants and antiseptics – Application of European Standards for chemical disinfectant and antiseptics.

The active ingredient of Hydrachem’s tablets Sodium Dichloroisocyanurate Anhydrous (also known as Troclosene Sodium and NaDCC) has been Identified and Notified to the European Chemical Bureau and added to the list of Identified/ Notified substances (L307/44 Official Journal of the European Union 24.11.2003). The Troclosene Sodium dossier for product types 2, 3, 4, 5 and 11 is currently under evaluation by the UK Competent Authority (CA) and subjected to the European Active Substances Review Programme (Commission Delegated Regulation (EU) No 1062/2014).

Hydrachem’s suppliers of NaDCC are listed in the ‘Article 95 list’ of the Biocidal Products Regulation ((EU) No 528/2012 (BPR))

Hydrachem has a team dedicated to support its product and customers throughout the BPR, apply for product authorisation and carry out any further pertinent studies on finished products if and when required.

hydra_cred_nsf-ukas

 

  • ISO 9001
  • GMP
  • British Retail Consortium (BRC)
  • NSF Standard 60
  • Halal Certified